05.06.2019Communiqué UNSAF - De nouvelles recommandations de l’OMS relégitiment le « 100 % santé » en audioprothèse

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a dévoilé le 14 mai dernier de nouvelles recommandations pour prévenir les risques de démence et déclin cognitif, alors qu’un triplement du nombre de cas est attendu d’ici 2050. Face à ce constat, l’OMS détaille dans son rapport les facteurs de risque modifiables de la démence, parmi lesquels figure le déficit auditif. Ce sont ainsi 23 pleines pages du rapport de l’OMS qui sont consacrées à l’audition.
Aussi, l’UNSAF suggère aux Pouvoirs publics une campagne d’information grand public destinée à promouvoir le rôle de l’audioprothèse dans la prévention du déclin cognitif et dans le « bien vieillir » en rappelant que les audioprothésistes sont engagés dans le « 100 % santé ». Enfin, le cadre réglementaire doit nécessairement être adapté afin de garantir une évolution vertueuse de la profession, au vu de son rôle pour la santé publique.

pdf_button Lire le communiqué

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF - De nouvelles recommandations de l’OMS relégitiment le « 100 % santé » en audioprothèse

Partager sur les réseaux sociaux