05.03.2019Communiqué UNSAF - Journée mondiale de l’audition : l’OMS lance la mobilisation sur la prévention du déficit auditif

Tous les 3 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) promeut la « Journée mondiale de l’audition » et organise des opérations de sensibilisation et de dépistage des troubles de l’audition. Cette année, l’OMS lance une application pour appareils mobiles destinée à détecter la perte d'audition.

Alors que la réforme du « 100% santé », en pleine cohérence avec les recommandations de l’OMS, permettra bientôt un accès sans obstacle financier à l’appareillage auditif, il est urgent de mener les études épidémiologiques réclamées par le Conseil de l’âge du HCFEA afin de construire de nouvelles étapes dans la prise en charge et l’accompagnement de ces troubles et pathologies.

pdf_button Communiqué de presse

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF - Journée mondiale de l’audition : l’OMS lance la mobilisation sur la prévention du déficit auditif