14.11.2017Communiqué UNSAF : « L’UNSAF demande la suspension des conventionnements des réseaux de soins dans l’attente des actions correctives immédiates recommandées par l’IGAS »

En octobre 2016, l’UNSAF réclamait l’évaluation des réseaux de soins par les Pouvoirs publics et concluait que « dans les secteurs à fort reste à charge comme l’audioprothèse, il s’avère que les plateformes sont en réalité un obstacle à la nécessaire négociation entre les syndicats de professionnels de santé représentatifs et les financeurs, publics et complémentaires ».
Critiqués par les professionnels de santé, ils ont fait l’objet d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), rendu public par le Ministère de la santé le 20 septembre dernier.
L’IGAS conclut par neuf recommandations, dont deux justifient « une action corrective immédiate des pouvoirs publics » : « procéder à une évaluation juridique approfondie du dispositif conventionnel sur lequel reposent les réseaux de soins » et « améliorer la sécurité des données à caractère personnel et médical collectées par les réseaux de soins ». 
L’UNSAF demande par conséquent la suspension de tout nouveau conventionnement par les réseaux de soins, dans l’attente de la mise en œuvre effective des actions correctives immédiates recommandées par l’IGAS.

pdf_button Lire le Communiqué 

Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse Communiqué UNSAF : « L’UNSAF demande la suspension des conventionnements des réseaux de soins dans l’attente des actions correctives immédiates recommandées par l’IGAS »

Partager sur les réseaux sociaux