09.04.2015Communiqué de presse CNA-SYNEA-UNSAF "Réseau Kalivia audioprothèse : un appel à un partenariat équilibré entre Complémentaires et Professionnels de Santé"

Le 26 février dernier, dans une conférence de presse, le Collège National d’Audioprothèse (CNA), le Syndicat National des Entreprises de l’Audition (Synea) et le Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF) présentaient leurs positions en matière de relations avec les OCAM.

Aujourd’hui, le Collège National d’Audioprothèse (CNA), le Syndicat National des Entreprises de l’Audition (Synea) et le Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF) s’inquiètent des conditions déséquilibrées imposées par la plateforme Kalivia (Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles) aux professionnels de l’audioprothèse pour intégrer son réseau et de leurs conséquences pour nos patients.

pdf_button Lire le communiqué

31.03.2015Communiqué de presse SNORL-UNSAF "Charte Kalivia : NON à la démédicalisation de la prise en charge de la surdité 31 mars 2015"

Kalivia, né en 2010 d'un partenariat entre le groupe Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles, renouvelle son réseau audioprothèse pour la période 2015-2018 avec un nouvel appel à propositions, ouvert du 30 mars au 23 avril 2015 à l’ensemble des audioprothésistes.

La "Charte Qualité Kalivia", proposée à cette occasion, indique : "3.6 Bilan auditif (5) et conseils de prévention. Pour favoriser l’appareillagedes déficients auditifs, Kalivia souhaite proposer aux Bénéficiaires du Réseau un service de prévention auditive. Le centre offre ainsi à tout Bénéficiaire du Réseau un Bilan auditif (5) , sans frais ni obligation d’achat comprenant une otoscopie, une audiométrie tonale et vocale. En cas de déficience auditive avérée, l’audioprothésiste du Centre invite le Bénéficiaire du Réseau à prendre contact avec son médecin traitant."

A cette occasion, le Syndicat National des médecins spécialisés en ORL et CCF (SNORL) et le Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF, conjointement en charge du parcours de soins de l’audition, prennent la parole par un communiqué commun.

pdf_button Lire le communiqué

03.03.2015Communiqué de presse "Solidaires avec les professionnels de santé, les audioprothésistes manifesteront le 15 mars

Contrairement à ses engagements, Marisol Touraine permet la modification de notre système de santé par la loi Macron, à vocation économique.
La Ministre n’entend pas nos propositions pour une meilleure prise en charge de l’audioprothèse et des troubles de l’audition.
Solidaires avec les autres professionnels de santé, les audioprothésistes manifesteront le 15 mars.

pdf_button Lire le communiqué

27.02.2015Communiqué de presse "Négociations autour de l’acquisition d’Audika : le CNA et l’UNSAF font valoir les intérêts des patients"

L’annonce, le 17 février 2015, de négociations exclusives en vue du rachat d’Audika par Willian Demant Holding, fabricant notamment des marques Oticon, Bernafon et Sonic, amène le CNA et l’UNSAF à prendre la parole.

pdf_button Lire le Communiqué

26.02.2015Alerte presse "3 mars 2015 - Journée Internationale de l’Audition de l’OMS. Les audioprothésistes français au cœur de la mobilisation européenne

Cette année encore, le Syndicat national des audioprothésistes – Unsaf, se fait l’écho de la Journée Internationale de l’Audition. Retour sur une campagne de prévention Internationale.

pdf_button Lire le Communiqué

pdf_button Télécharger l'affiche

06.01.2015Communiqué de presse "La 12ème Semaine du Son : les Audioprothésistes se mobilisent pour les oreilles des Français !"

Alors qu’une récente étude Ipsos-La Semaine du Son met en lumière la dégradation inquiétante de l’audition des jeunes, les audioprothésistes montent au front pour la prévention. A l’occasion de La 12ème Semaine du Son qui débute le 19 janvier 2015, ils invitent leurs concitoyens à venir poser toutes leurs questions et à découvrir des solutions simples pour prévenir la baisse d’audition.

pdf_button Lire le Communiqué

20.11.2014Communiqué de presse "Appareils auditifs mal remboursés : les propositions des audioprothésistes"

Le faible remboursement des appareils auditifs pour les adultes mobilise les audioprothésistes ; ces derniers craignent le renoncement à un équipement de qualité, dû aux 1000€ de reste à charge moyen par appareil. Une étude publiée ce jour par le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) et 60 Millions de Consommateurs revient sur ce problème de santé publique. Une coopération avec les pouvoirs publics est plus indispensable que jamais.

pdf_button Lire le Communiqué

19.11.2014VIDEO : Café Nile « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? »

Catherine Mojaïsky, Présidente de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), Alain Gerbel, Président de la Fédération Nationale des Opticiens de France (FNOF) et Luis Godinho, Président du Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF), sont venus débattre le mercredi 19 novembre 2014, pour un café Nile sur le thème : « Veut-on faire sortir les professions réglementées du socle de solidarité ? ».

Regarder la vidéo

18.11.2014Communiqué de presse "Les professions de santé représentées par un audioprothésiste au HCAAM"

L’Assemblée plénière de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), a désigné le 6 novembre 2014 le Président du Syndicat National des Audioprothésistes dans sa représentation au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM).

Le Président de l’UNSAF y représentera ainsi les professions de santé libérales, aux côtés de deux médecins, d’un pharmacien officinal, d’un infirmier et d’un chirurgien-dentiste, l’UNPS disposant de 6 sièges au sein du HCAAM.

pdf_button Lire le Communiqué

21.10.2014Réunion scientifique annuelle de la SOFRESC le samedi 22 novembre 2014 à Paris

La SOFRESC (société française de réflexion sensori-cognitive) organise son prochain colloque à Paris le samedi 22 novembre 2014. Il est consacré au repérage et à la prévention des atteintes neurosensorielles et cognitives.
Programme
Inscription

25.09.2014Communiqué de presse "Le 30 septembre, les audioprothésistes font entendre leur voix !"

Ces professionnels de santé se joignent à la mobilisation des professions libérales et dénoncent la baisse de la qualité des soins qui découle des projets actuels de déréglementation.

pdf_button Lire le Communiqué

Vous êtes ici : Accueil

Partager sur les réseaux sociaux